News : le fil de l'actu

Violente altercation entre Lio et le producteur de DALS

L'interprète de "Banana Split" n'apprécierait pas le traitement exceptionnel dont a pu bénéficier Pamela Anderson. Comme nous vous l'avions annoncé, Pamela Anderson s'est blessée lors d'une répétition pour l'émission Danse avec les stars, à laquelle elle a déjà participé trois fois. Les producteurs auraient dès lors décidé de ne pas la faire participer à l'émission de samedi, pour lui permettre de se reposer.

 

LETTRE RÉPONSE - Nafissa est un prénom qui devait pourtant inspirer la politesse ! (Conseils à une certaine Nafy Diallo)

Suite à la déclaration du Khalife Général des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour, recevant Me Madické Niang, comme il le fait pour tous les hommes politiques sollicitant ses prières et ses conseils, une nommée Nafy Diallo a voulu en profiter pour s’attaquer à cette éminente personnalité représentant toute une communauté.

 

La montre aux 424 diamants de Cristiano Ronaldo

Invité de marque de la conférence de presse avant Manchester United-Juventus, où il retrouvera Old Trafford, Cristiano Ronaldo a affiché fièrement une luxueuse montre ornée de 424 diamants. La montre en question, une Jacob&Co Caviar Tourbillon, coûte deux millions d'euros. Elle n'est évidemment pas passée inaperçue devant le parterre de journalistes venus assister à la conférence de presse du quintuple Ballon d'Or.

 

Armement nucléaire: Trump joue l'escalade verbale

Donald Trump menace d'accroître l'arsenal nucléaire des États-Unis, dans la foulée du retrait américain d'un traité sur les armes nucléaires signé pendant la Guerre froide, et alors que Moscou estime que cela rendrait le monde plus dangereux. La Russie "n'a pas adhéré à l'esprit de l'accord ou à l'accord lui-même", a accusé lundi le président américain auprès de journalistes à la Maison Blanche.

 

Ouverture du procès pour viol de l'ex-secrétaire d'État français Georges Tron

Le procès de l'ancien secrétaire d'État et maire en exercice de Draveil (Essonne) Georges Tron, accusé de viols et agressions sexuelles en réunion par deux anciennes employées municipales, s'est ouvert mardi devant les assises de Seine-Saint-Denis (département situé au nord-est de Paris). Ce procès, où il comparaît avec son ancienne adjointe à la Culture Brigitte Gruel, est prévu pour durer quatre semaines.

 

[ Vidéo] Un bateau grec de l'Antiquité retrouvé "intact" dans la mer Noire

La plus vieille épave "intacte" au monde, un bateau de commerce grec remontant à l'an 400 avant JC, a été découverte au fond de la mer Noire, a annoncé mardi une expédition scientifique anglo-bulgare. "Je n'aurais jamais pensé qu'il serait possible de retrouver intact, et par deux kilomètres de profondeur, un navire datant de l'Antiquité", a déclaré le professeur Jon Adams, directeur du Centre d'archéologie maritime de l'université de Southampton (sud de l'Angleterre), l'un des dirigeants de l'expédition.

 

La France condamnée à l'Onu pour l'interdiction du voile intégral

La France a porté atteinte aux droits de deux femmes musulmanes qui ont été verbalisées pour le port du voile intégral, ou niqab, a jugé mardi le Comité des droits de l’homme de l’Onu. Pour le Comité, dont l’avis est publié dans un communiqué, “l’interdiction généralisée du niqab était une mesure trop radicale” et ce, même si “les Etats peuvent exiger des individus qu’ils découvrent leur visage dans des circonstances spécifiques dans le cadre de contrôles d’identité”.

 

Le meurtre "barbare" de Jamal Khashoggi a été "planifié", selon Erdogan

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé mardi que toutes les personnes impliquées dans le meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, y compris les commanditaires, devaient être punies. "La conscience internationale ne sera apaisée que lorsque toutes les personnes impliquées, des exécutants aux commanditaires, auront été punies", a déclaré M. Erdogan, proposant que 18 suspects arrêtés en Arabie "soient jugés à Istanbul".