Soukarou Koor du maire Amadou Lamine Dieng aux populations de Wack Ngouna

  • Source: : Seneweb.com | Le 13 juin, 2018 à 11:06:30 | Lu 1885 fois | 5 Commentaires
content_image

Soukarou Koor du maire Amadou Lamine Dieng aux populations de Wack Ngouna

Le Maire de Wack Ngouna,par ailleurs Directeur Général de l’ANPEJ Monsieur Amadou Lamine Dieng,a réuni le  dimanche 10 juinà Wack Ngouna  les responsables politiques, les militants et sympathisants autour d’une conférence religieuse marquée par la présence effective de toutes les familles religieuses de la localité notamment celles de Ndiaye Kounda, Médina Salam, Keur Madiabel, Vélingara et Darou Matar.

Cette conférence a vu la participation de tous les chefs de villages, Imams, maîtres coraniques, femmes, enseignants arabe et  mouvements de jeunesse de la commune de Wack Ngouna. Les Maires des communes de Keur Madiabel, Ndramé Escale et Keur Mandongo ont été représentés par de fortes délégations.

La mobilisation exceptionnelle  des populations a  inspiré le Maire Lamine Dieng qui a promis d’inscrire cette grande conférence religieuse dans l’agenda de la commune qui compte 65 villages.

Le thème de la conférence  qui portait sur la bonne cohabitation entre les familles religieuses et la solidarité, était animé par le célèbre  conférencier Iran Ndao.

Connu pour sa pédagogie et son expertise de la science islamique, il a longuement tenu en haleine toutel’assistance, qui lui a prêté  une oreille attentive. Il a saisi l’occasion pour  remercier le Maire de Wack Ngouna de cette belle initiative et s’est engagé à  intégrer cet évènement dans son programme annuel de conférences.

A la suite du brillant exposé du conférencier Iran Ndao, Elhadji Baba Sow a pris la parole pour féliciter d’abord  le Maire, a prié pour la paix et la concorde des cœurs avant d’apporter une contribution hautement appréciée par l’assistance.

 Les représentants des familles religieuses ont également saisi l’occasion pour apprécier à sa juste valeur la pertinence du thème, féliciter le Maire, prier pour le Sénégal et le Président Macky Sall pour sa réélection au premier tour de la présidentielle de 2019. 

Le Maire Amadou Lamine Dieng aprofité de cette opportunité pour offrir un généreux soukaroukoor composé de  dons en nature  et des enveloppes financières  conséquentes aux responsables politiques, aux femmes, aux imams, aux maîtres coraniques et chefs de village.

Enfin les populations ont témoigné leur gratuite à l’endroit de leur  Maire  pour les efforts inlassables envers la communauté et lui ont réitéré leur engagement à réélire le Président Macky Sall dès le premier tour.

1 Soukarou Koor du maire Amadou Lamine Dieng aux populations de Wack Ngouna

2 Soukarou Koor du maire Amadou Lamine Dieng aux populations de Wack Ngouna

3 Soukarou Koor du maire Amadou Lamine Dieng aux populations de Wack Ngouna


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Kinas il y a 1 semaine (18:33 PM) 0 FansN°: 1
J'ai un problème peut être pour comprendre certaines choses.

J'avais voté pour le président macky sall en 2012, aux deux tours.

Il avait un langage neuf et des promesses pour doter ce pays d'institutions fortes et modernes, une justice indépendante et libre, la lutte contre toutes formes de corruptions, contre toutes les impunités, la moralisation de la vie publique et politique, la gouvernance sobre et vertueuse, la patrie avant le parti, la non implication de sa famille dans les affaires publiques, la réduction de son mandat de 7 à 5 ans, la demande d’être jugé sur des valeurs et non sur des constructions, la liberté totale pour les corps de contrôle de l’état, la rupture avec toutes les magouilles et la mal gouvernance sous wade,.....la liste des promesses est longue.

Le même président qui, après 6 ans n'a respecté aucune, aucune de ses promesses, aucune de aucune, revient pour demander/exiger d’être réélu.

Entre temps, il est devenu le corrupteur en chef de classe exceptionnelle, le manipulateur de la justice pour uniquement coffrer ses opposants et rendre inéligibles ses principaux , il protège ses partisans qui ont volé des milliards, détournés des centaines de milliards, en rendant les services de contrôles inopérants, il nomme son frère au poste le plus juteux du pays et lui exclut tout contrôle, les caisses de l’État sont vidées et les partisans du président des multi milliardaires protégés de la justice par le président en personne, président qui dit mettre certains dossiers sous le coude, président qui tripatouille constitution et code électoral pour éliminer des candidats aux présidentielles,.... La liste des griefs est longue.

Le comble est que le président veut imposer sa réélection et ne recule devant aucune bassesse, aucune indignité.

L'autre comble est que des partisans du président, dont certains sont certainement fortement corrompus insultent les gens sur le net qui disent ce qu'ils pensent de la gouvernance tortueuse du président.

Je me dis que si le président était un patriote, il aurait rendu sa démission pour insuffisance totale de résultats.

Soutenir la réélection du président macky sall est pour moi ne pas respecter son pays et son développement morale, social et économique....

Ceux qui défendent le président se limitent à des constructions faites sans aucun contrôle ou des contrôles sous le coude, mais ne veulent jamais parler de ses promesses et l’immense espoir qu'elles avaient susciter, dont l'élection du président.

Je vous fais une confidence à ne pas répéter: certains militants actifs de l'apr ne voterons pas pour le président, bulletin unique ou pas, trop, trop déçus par sa gouvernance irrespectueuse pour les valeurs et le droit, irrévérencieux pour le peuple dont il veut choisir les dirigeants à lui imposer...



H2o il y a 6 jours (01:33 AM) 0 FansN°: 2
Salut, Mon cher, je suis au regret de vous dire que le travail que vous avez n'a tracé la vérité. Le maire a profité d'une tribune qui lui était offerte par les arabisante de CATEGORIE. Le maire a donné 100 000 aux 65 chef de village.
Reply_author il y a 6 jours (02:42 AM) 0 FansN°: 1
100 a chaque chef de village pour une envelope de 6,5 millons ou 100 en tout ?
Anonyme il y a 5 jours (06:28 AM) 0 FansN°: 3
les voleurs du contribuable, bientot la saison deux de la traque
Anonyme il y a 5 jours (16:44 PM) 0 FansN°: 4
bande de voleurs

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com