Nicolas Ndiaye, Ld : « Je n’ai pas trahi le peuple »

  • Source: : Seneweb.com | Le 23 juin, 2018 à 15:06:53 | Lu 2863 fois | 18 Commentaires
content_image

Nicolas Ndiaye, Ld : « Je n’ai pas trahi le peuple »

Le Secrétaire général par intérim de la Ligue démocratique (Ld), Nicolas Ndiaye, a participé au débat marquant la commémoration des sept ans du mouvement du 23 juin 2011. Laquelle s’est tenue ce samedi 23 juin 2018 au siège national « Mamadou Diop » du Mouvement des forces vives de la Nation (M23).

Il dit : « Je suis très heureux d’être ici aujourd’hui pour commémorer le 23 juin 2011 parce que j’estime que le 23 juin a été un chef-d’œuvre de lutte. Abdoulaye Wade a voulu changer la Constitution et faire que si on a 25%, on est élu. Ensuite, le président qui serait élu à 25% pourrait choisir un vice-président en quelque sorte un dauphin qui le remplacerait. On n’a jamais vu ça dans l’histoire de notre pays. Et, le peuple sénégalais a donné la riposte qu’il fallait avec détermination mais aussi avec maturité. »

« D’abord, poursuit-t-il, le combat du 23 juin n’est pas celui des partis politiques ni de la société civile. C’était le combat de tout le monde (mené) avec détermination et maturité. Parce qu’après les gens auraient pu envahir le palais de la République. Le président a retiré le projet de loi et ils sont rentrés chez eux. Je pense que la détermination, la maturité et la sagesse sont là. C’est pour cela avec le temps si une organisation comme celle-ci  a pu appeler les gens à la célébration du 23 juin qui est un moment historique, hommage doit leur être rendu. Doudou Sarr, Alpha, Ibrahima Diagne, maintiennent le feu sous la cendre. Parce que, cette attitude de veille et d’alerte est importante pour le peuple. »

« Je suis du côté du pouvoir, indique-t-il. Je suis de Benno bokk yaakaar (Bby). Je n’ai pas l’impression d’avoir trahi le peuple. Pas du tout ». 

« Si », répliquent certains dans la salle. « Ça, c’est votre avis », réagit Nicolas Ndiaye. 

Doudou Sarr, coordonnateur adjoint du M23 est obligé d’intervenir pour la sérénité du débat : « Nicolas Ndiaye seul à la parole », tempère-t-il.

Poursuivant, ce dernier persiste et signe : « Vous pouvez avoir l’impression que j’ai trahi le peuple. Moi, je n’ai pas l’impression d’avoir trahi. Ceux contre qui le 23 juin luttait, c’est-à-dire Abdoulaye Wade et son régime, sont là dans l’opposition. Le Pds (Parti démocratique sénégalais) est le premier parti d’opposition. Maintenant, dans ce régime, je n’ai pas tout ce que je veux. Ce n’est pas pour moi l’idéal mais je n’ai pas l’impression d’avoir tourné le dos aux intérêts du peuple. »

 


Auteur: Dié BA - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (8)


Anonyme En Juin, 2018 (16:29 PM) 0 FansN°: 1
Il est marrant le pauvre...avec tous ces scandales depuis 2012
Reply_author En Juin, 2018 (17:33 PM) 0 FansN°: 1
vous avez mis une photo de moussa sarr au lieu de celle de nicolas ndiaye.
Reply_author En Juin, 2018 (18:52 PM) 0 FansN°: 2
plus que marrant, il est pitoyable. tout ce discours pour défendre son fromage. nicolas et sa pitoyable ld couchée sont vraiment minables.
Reply_author En Juin, 2018 (21:37 PM) 0 FansN°: 3
il n'est pas le seul traître , tous ceux qui ont combattu wade le sont . tous ceux qui étaient au beno ont trahi leur peuple manipulés qu'ils étaient par les lobbys étrangers. ceux qui ont fini par comprendre ont fait leur méa culpa et adressé les excuses au peuple , es autres passeront devant le tribunal de l'histoire. il n'y a qu'à aller à google et taper '"emmanuel macron n'est pas un président élu au hasard "" pour comprendre comment macky a été imposé aux sénégalais.
mais le peuple à deux reprises a exprimé son rethiou gorgui denio dioume. le message a éé bien décrypté par le macky qui a recours à la manipulation du fichier et à la fraude. tout y passe ; domestication de la justice et de l'anle et surtout l'achat des consciences; mais peine perdue: le peuple a tout compris et attend 2019
Anonyme En Juin, 2018 (16:41 PM) 0 FansN°: 2
simplement minables! que de bereung day dans ce pouvoir
Anonyme En Juin, 2018 (16:49 PM) 0 FansN°: 3
Ceux qui a ce jour sont alliés à maky Sall sont des naafekh et des traîtres car ils sont complices des injustices et de la mal gouvernance
Anonyme En Juin, 2018 (17:20 PM) 0 FansN°: 4
C pas Nicolas votre photo c Mr SARR
Ok En Juin, 2018 (17:44 PM) 0 FansN°: 5
Nicolas, un vrai caméléon. il se prépare au cas où la barque prend l'eau, et comme tout bon rat, il quittera la barque .
Anonyme En Juin, 2018 (19:04 PM) 0 FansN°: 6
Tous ce qui sont avec ce régime ont comme Macky trahi le peuple.
Anonyme En Juin, 2018 (05:36 AM) 0 FansN°: 7
Ldmpt pari yobalema altoppe qui n ose se présenter à aucune élection, ,des mendiants qui vivent de l aumône du maquis, la lutte des places a remplacé la lutte des classes, des putes soumises
Aba En Juin, 2018 (06:07 AM) 0 FansN°: 8
pauvre nocolas yore dé ibrahima sene et consorts vous avez trahi le peuple pour des miettes offertes par macky ; vous ne dormez plus ; vous vous accomodez de scandals comme le prodac et vous vous taisez

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com