Les effets miraculeux du ginseng sur votre santé

  • Source: : Webnews | Le 22 septembre, 2015 à 13:09:31 | Lu 21683 fois | 20 Commentaires
content_image

image de Gingembre

Dans cet article, nous vous parlerons du Panax, qui est le ginseng asiatique, mais il existe également le ginseng d’Amérique et de Sibérie qui ont des effets différents.

Voici les bienfaits du ginseng ainsi que les maladies qu’il peut prévenir ou guérir :

L’intelligence et la mémoire

La consommation de ginseng asiatique peut améliorer la pensée abstraite, la logique mathématique et les capacités mentales chez les personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer. Combiné avec de l’extrait de feuille de ginkgo, le ginseng devient plus efficace pour améliorer le fonctionnement de la mémoire.

Le diabète

Le ginseng peut réduire les niveaux de sucre dans le sang chez les personnes atteintes de diabète de type 2.

La dysfonction érectile

Une étude sur la dysfonction érectile a démontré qu’après une consommation de ginseng trois fois par jour, 66,6% des hommes avaient des érections plus fortes. Dans le groupe placebo, il n’y avait pas d’amélioration. Le ginseng asiatique est donc une alternative naturelle pour traiter la dysfonction érectile.

La bronchite et le rhume

Le ginseng est efficace pour combattre les bactéries lors d’une infection du poumon. Il peut également prévenir le rhume et la grippe.

Le cancer de l’estomac, du poumon, du foie, de l’ovaire et de la peau

Selon des études récentes, le ginseng peut diminuer le risque de ces cancers, aider à réduire l’hypertrophie de la prostate et favoriser la pousse de cheveux. Cependant, d’autres recherches scientifiques sont en cours pour arriver à des résultats définitifs sur les pouvoirs du ginseng.

Les limites et effets secondaires du ginseng

Le ginseng n’est pas efficace pour améliorer l’humeur, et ne traite pas les sueurs nocturnes chez les femmes ménopausées. Par contre, il pourrait être efficace contre la fatigue, l’insomnie et la dépression chez les femmes ménopausées.

Il est déconseillé de prendre le ginseng pendant plus de 3 mois en raison de certains changements hormonaux qu’il entraîne. Si vous voulez en prendre à long terme, faites une pause d’un mois après 3 mois de consommation, puis continuez la prise.

Le ginseng n’est pas recommandé pour les femmes enceintes, les mères allaitantes et les enfants.

Les effets indésirables rares du ginseng sont l’insomnie, un rythme cardiaque rapide, des maux de tête, une perte d’appétit, la diarrhée, une éruption cutanée, des démangeaisons, des étourdissements et des sautes d’humeur.

Pour les diabétiques, si vous prenez des médicaments pour réduire la glycémie, ne consommez pas de ginseng ! Celui-ci réduit la glycémie, et votre niveau de sucre deviendrait donc trop faible. Surveillez attentivement votre taux de sucre dans le sang si vous consommez du ginseng.

La quantité à prendre :

En cas de diabète : 200 mg par jour (sans prise d’autre médicament)
En cas de dysfonction érectile : 900 mg, trois fois par jour
Alors qu’il est naturel, le ginseng est un médicament très puissant qui affecte de nombreux mécanismes dans le corps. Il est donc recommandé de consulter votre médecin avant de consommer du ginseng, surtout si vous souffrez d’une maladie comme le diabète ou les maladies cardiaques.

Le ginseng peut augmenter votre libido, votre capacité mentale et l’activité de votre système immunitaire. Le plus souvent, il est utilisé par les personnes âgées.

Auteur: santeplusmag - Webnews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (10)


Vrai En Septembre, 2015 (13:11 PM) 0 FansN°: 1
Pourquoi montrer du Gingembre ??? :taz-smile:  :taz-smile: 
Reply_author En Septembre, 2015 (15:17 PM) 0 FansN°: 1
ah bon, babacar gaye de la catastrophe du joola ? celui qui a refusé de répondre à l'appel des victimes, laisse plus de 2000 personnes en agonie dans la l'océan, refuse d'organiser les secours, alors qu'il était le patron de l'armée qui gérée le bateau ? au moment où les victimes se débattaient dans l'eau, mouraient en criant "au secours, je ne sais pas nager", lui il prend l'un des rares hélicoptères de l'armée pour aller faire la fête à st louis ? aucun ordre d'organiser les sécours n'est donné, seule la gambie de yaya jammeh est venue sauver les seuls 64 rescapés.

macky n'est quand même pas bête au point de faire de ce monsieur son premier ministre !
Senenmut En Septembre, 2015 (15:57 PM) 0 FansN°: 2
man naba daye la wakh ou plus scientifique : l'écorce, les feuilles, les fleurs, les racine et les graines du moringa oleifera; la plante de vie.
Reply_author En Octobre, 2015 (13:53 PM) 0 FansN°: 3
Anonyme En Septembre, 2015 (13:46 PM) 0 FansN°: 2
dans la tête de cet idiot de journaliste ginseng=gingembre !!! :emoshoot: 
Reply_author En Septembre, 2015 (13:49 PM) 0 FansN°: 1
ptdrrr tu ma tué
Anonyme En Septembre, 2015 (13:55 PM) 0 FansN°: 3
Ou il veut nous montrer que ces deux plantes ont les mêmes propriétés.

Je vais aller à google voir leurs similitudes.
Vrai En Septembre, 2015 (14:02 PM) 0 FansN°: 4
Effets secondaires et précautions d'emploi!



Le ginseng peut interférer avec certains médicaments : il diminue ainsi l'efficacité d'un anticoagulant, la warfarine. Il interfère également avec les examens permettant de doser le taux de digoxine dans le sang ; la digoxine est couramment employée lors des maladies cardiaques.

À forte dose, il y a un risque d'effets secondaires : hypertension artérielle, troubles du comportement, diarrhée ...

La prudence est de mise chez une femme enceinte, du fait de la similarité des ginsénosides avec certaines hormones sexuelles .

Juste pour compléter !! :taz-smile:  :taz-smile: 
Awa En Septembre, 2015 (05:53 AM) 0 FansN°: 1
docteur vrai
moi je consomme bcp de gingembre est il bon pour la santé ?
Anonyme En Septembre, 2015 (14:15 PM) 0 FansN°: 5
 :brawoo: 
Anonyme En Septembre, 2015 (14:19 PM) 0 FansN°: 6
Que signifie curcuma au senegal.
Anonyme En Septembre, 2015 (14:40 PM) 0 FansN°: 7
En tout cas je ne connais pas la différence entre ginseng et gingembre , mais bon à chaque fois que je bois du jus de jingére ( dites moi le nom en français c'est gingimbre ou ginseng ) les jours aprés je sens le truck bien levé avec une puissance redoutable ( ou du petit cola ). Je me sens vraiment à l'aise
Reply_author En Septembre, 2015 (15:18 PM) 0 FansN°: 1
yaw... yaye saye saye
Anna En Septembre, 2015 (14:56 PM) 0 FansN°: 8
Curcuma moy gingembre

Lol En Septembre, 2015 (15:30 PM) 0 FansN°: 1
non curcuma n'est pas du gingembre même si les deux restent des épices
Reply_author En Septembre, 2015 (16:23 PM) 0 FansN°: 2
nullarde bi !!!
Samba En Septembre, 2015 (17:33 PM) 0 FansN°: 9
Le curcuma est une racine qui ressemble au gingembre, il est de couleur jaune, on le trouve dans la poudre de carry.( Carry veut dire un mélange d'épices variés) Il est excellent pour la santé.
Boromkolda  En Septembre, 2015 (00:38 AM) 0 FansN°: 10
Noooooo I have no ideas where those Senegalese reporter coming from,,,,,please lady's an gentalman somebody talk to me I wanna no . I'm really sick of those cracker call them self reporter

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com